Conditions Générales de Ventes

Le siège social de DONOPROD est localisé au 59 rue Lamarck 75018 Paris France. (Siret : 49764475700039 / Licence d’entrepreneur de spectacles : Licence PLATESV-R-2021-002337 / Code APE : 90.01Z – Arts du spectacle vivant / N° RNA : W751178548).

 

ARTICLE 1 – APPLICATION ET OPPOSABILITÉ DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES
Lors de l’acceptation d’un devis ou d’un contrat signé avec la mention « Bon pour accord » entre le CLIENT et l’Association DONOPROD, les Conditions Générales de Vente sont acceptées sans restriction ni réserve par le client.


ARTICLE 2 – MODALITÉS FINANCIÈRES

1. COÛT DE LA PRESTATION :
Les tarifs des prestations de service fournies par DONOPROD sont déterminés selon devis et son acceptation.

2. FRAIS :
Les frais de déplacement, de restauration, d’hébergement des intervenants, de transport de matériel, et de matériels de DONOPROD sont à la charge du CLIENT, et seront facturés sur la base des frais réels. Les frais de déplacement sur Paris dans les zones 1 et 2 ne seront pas facturés.

Toute prestation à l’extérieur de ce périmètre sera sujet à facturation à la hauteur de 0,68€/km parcouru en voiture. Les billets de transport (trains, avions…) sont à la charge du CLIENT.

3. MODALITÉS DE RÈGLEMENT :
DONOPROD sollicite le versement d’un acompte à hauteur de 50% de coût de la prestation à la signature du contrat ou du devis selon la nature de la prestation. Le solde du prix ainsi que le remboursement des frais seront dus par le CLIENT en intégralité selon les conditions de délais de paiement.

4. DÉLAIS DE PAIEMENT :
Toute facturation effectuée par DONOPROD devra être réglée dans un délais de 30 jours fin de mois suivant la date d’exécution de la prestation.

ARTICLE 3 – REPORT OU ANNULATION DE LA PRESTATION

1. REPORT :
Si le CLIENT ne peut plus recevoir la prestation à la date prévue initialement lors de la signature du contrat et souhaite la reporter à une date ultérieure, il devra notifier par écrit DONOPROD dans les meilleurs délais. En cas de report dans un délai inférieur à 14 jours de la date de la prestation, un dédommagement de 20% du prix total de la prestation sera dû. Au delà de 14 jours, aucune pénalité ne sera prise en compte. Le client aura un délai d’un mois à compter de la demande de report pour planifier une nouvelle date d’intervention.

2. ANNULATION:
Si le CLIENT souhaite annuler définitivement la prestation à deux jours de la date prévue, la somme intégrale de la prestation sera due. En cas d’annulation inférieure à deux semaines jusqu’à deux jours avant la prestation, la pénalité sera de 50% du montant de la prestation. Si l’annulation est comprise dans un délai d’un mois à deux semaines avant la prestation, la pénalité retenue sera de 25% du montant de la prestation. Au-delà d’un mois avant la prestation, aucune pénalité ne sera prise en compte.

ARTICLE 4 – CONFIDENTIALITÉ
DONOPROD reconnaît expressément que l’ensemble des informations que le CLIENT lui transmettra (données, méthodologies, etc.) revêt un caractère strictement confidentiel. Les Parties s’engagent mutuellement à ne divulguer à des tiers aucune des informations confidentielles qui leur seront transmises dans le cadre de leurs relations contractuelles.

ARTICLE 5 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ET DROIT À L’IMAGE DES COMÉDIENS
Tout contenu intellectuel relatif aux productions théâtrales, musicales et audiovisuels sont la propriété de DONOPROD. Ainsi dans le cadre d’une captation d’une prestation en présence de nos coachs artistes, des droits à l’image seront dus en complément du montant original impliqué sur le contrat. Cependant le CLIENT peut, sous demande préalable, obtenir une autorisation pour des diffusions de nos contenus après s’être acquitté des droits d’auteur et des droits à l’image des intervenants.

ARTICLE 6 – RÉFÉRENCES À L’ENTREPRISE DU CLIENT
Le CLIENT autorise DONOPROD à faire figurer son nom, son logo, le contenu de la prestation et d’éventuels témoignages sur ses supports de communication tels que le site internet de DONOPROD, les plaquettes de présentation, les réseaux sociaux, etc. Cependant si le CLIENT ne souhaite pas figurer en tant que référence sur nos médias, la demande devra être effectuée préalablement à la signature du contrat auprès de DONOPROD.

ARTICLE 7 – LOI APPLICABLE ET ATTRIBUTION DE COMPÉTENCE
Tous les litiges entre DONOPROD et le CLIENT seront soumis à la loi française et relèveront de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de Paris.

Retour en haut